La 16e édition de l’Expo World Press Photo Montréal, plus prestigieux concours annuel de photographie au monde, a ouvert ses portes au public le mercredi 30 août, dès 10 heures, au Marché Bonsecours.
L’exposition passe de 4 à 6 semaines
L’événement emblématique de la rentrée culturelle est prolongé de deux semaines. L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal propose aussi une expérience bonifiée, grâce à des rénovations effectuées par l’équipe du Marché Bonsecours dans la salle de la Commune, au look plus contemporain. On note une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, l’ajout d’un espace d’exposition supplémentaire et l’installation d’une structure rétroéclairée grand format, exposant cette année une image du photographe Evgeniy Maloletka, illustrant l’impact du siège de Marioupol (Ukraine).
Billets : tarification accessible maintenue
Le tarif de billetterie demeure inchangé. Disponibles sur place pendant les heures d’ouverture de l’événement, les billets sont accessibles aux tarifs suivants : 15 $ (+tx) à prix régulier ; 12 $ (+tx) pour les aînés et les étudiants ; gratuits pour les moins de 10 ans. Les groupes scolaires profitent de billets au coût unitaire de 8,70 $ (+tx), en plus de disposer d’un calendrier de réservation attitré et d’une ouverture des portes dès 9 h, du lundi au vendredi.
L’événement est ouvert sans interruption, tous les jours et soirs, y compris durant les congés de la Fête du Travail (4 sept.) et de l’Action de grâce (9 oct.).