MAGALIE LÉPINE-BLONDEAU SERA PORTE-PAROLE
DE LA 16E ÉDITION DE L’EXPO WORLD PRESS PHOTO MONTRÉAL
L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal annonce que Magalie Lépine-Blondeau sera la porte-parole de sa 16e édition qui se déroulera au Marché Bonsecours, du 30 août au 15 octobre prochains. Fidèle à la tradition de l’événement montréalais, la comédienne présentera en carte blanche une série de photos consacrées aux femmes d’ici et d’ailleurs.
Cette exposition sera présentée en parallèle des photos lauréates du plus prestigieux concours international de photographie professionnelle.
Magalie Lépine-Blondeau est connue pour sa carrière de comédienne, tant sur les planches qu’au petit et grand écran. Récemment, elle reprenait le rôle de Chantal dans la série réalisée par Xavier Dolan, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, rôle qu’elle avait interprété au Théâtre du Nouveau Monde en 2019-2020. Elle est la tête d’affiche de la série Sans rendez-vous et se glisse dans la peau d’Élise dans la série Les yeux fermés. Au cinéma, on la retrouvera cette année dans Simple comme Sylvain, film de Monia Chokri sélectionné dans la compétition Un certain regard de la 76e édition du Festival de Cannes.
« C’est mon père qui m’a fait découvrir le World Press Photo lors de l’une des premières visites de l’exposition à Montréal. Depuis, je n’ai manqué aucune édition. C’est donc un honneur pour moi d’être porte-parole de cette vitrine exceptionnelle, exigeante, chavirante, sur la beauté, la friabilité et la cruauté du monde », souligne Magalie Lépine-Blondeau, porte-parole de la 16e édition de l’Expo World Press Photo Montréal.
« Le public aura la chance de découvrir une autre facette de la créativité de Magalie Lépine-Blondeau, une adepte de longue date de l’exposition. Le contenu qu’elle propose témoigne de son regard et de ses préoccupations, en lien avec notre volonté de faire vivre des expériences porteuses de réflexion et de beauté », indique Yann Fortier, directeur général de l’événement montréalais.